Peut-on mettre au capital d'une SCI familiale le montant d'un prêt relais ?

Question détaillée

Question posée le 22/03/2017 par mirella

Achat par une SCI familiale, d'un bâtiment contenant au rdc un local commercial et deux logements, un par étage. Le local sera loué à une entreprise commerciale gérée par les associés de la SCI. L'appartement du premier étage sera occupé par les associés de la SCI, celui du deuxième sera loué vide. Pour le financement est-il possible de souscrire un PRÊT RELAIS, obtenu pour la mise en vente du bien d'un des associés, et d'apporter cette somme en capital de la SCI ? Cet apport permettrai de diminuer le montant du prêt à souscrire par la SCI pour financer le reste de la somme nécessaire à l'achat.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/03/2017 par bigoudi

A priori votre projet est possible mais n'oubliez pas que l'emprunt sera à rembourser personnellement par l'associé souscripteur de ce prête.Enfin n'oubliez pas que vous devrez déclarer l'avantage attribué à l'associé qui occupera le premier étage

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider