Existe t-il des professionnels pour aider a la verification d'un credit conso?

Question détaillée

Question posée le 19/01/2017 par brownies

Bonjour, j'ai souscrit a un credit renouvelable en 2014 pour un montant de 2000€. Mais je n'ai pas utiliser toute la somme, uniquement 700€. Lorsque je regarde mes remboursements, ceux-ci depassent largement la somme empruntée.

Cependant je ne m'y connais pas et avec les taux d'intérêt et autres, j'ai vraiment fu mal a comprendre. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un professionnel dans ce domaine pour m'aider à vérifier qu'il n'y ai pas d'erreurs ou d'abus dans mes prélèvements. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce type d'aide pour des credits conso.

Merci d'avance!

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Si vous avez souscrit ce crédit conso chez un établissement de crédit, il faut vous rapprocher de ce dernier pour avoir des éclaircissements sur les différents mouvements d'utilisation.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/01/2017 par marcous 0371

Bonjour,
Tous les mois, lorsque vous avez utilisé le crédit renouvelable, vous avez du recevoir de l'organisme un relevé des mouvements débits et crédits avec le taux indiqué. Les débits se sont les utilisations que vous avez faites, les crédits ce sont les remboursements du crédit renouvelable.
Il faut noté que le crédit renouvelable est à un taux très élevé.
Si vous n'êtes pas d'accord avec les relevés reçus, il faut vous rapprocher de l'organisme comme vous l'indique Joël.
Bien cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/01/2017 par christou

Bonjour ,
Pour vérifier le remboursement normal de votre crédit renouvelable , vous devez reprendre les conditions de votre contrat et les mouvements après chaque remboursement .
Lorsque vous remboursez un crédit renouvelable en dixième , vingtième ou quarantième selon votre contrat ,la banque retranche de votre remboursement ,les intérêts et l'assurance ce qui pourrait expliquer cette différence .
De plus selon l'encours utilisez , le taux est différent .
A votre disposition .
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 22/01/2017 par Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre retour. C'est donc egalement pour cela que le montant restant à rembourser ne correspond pas au nombre de mensualités restantes. Celles-ci etant bien plus élevées. C'est le taux d'intérêt qui rallonge mon remboursement.
Si je vais un remboursement anticipé, je devrais payer les taux d'intérêt ?
Merci d'avance.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/01/2017 par christou

C'est bien cela ,le coût de l'assurance et des agios retranchés de l'amortissement contractuel conduisent à allonger la durée de remboursement .
En remboursant par anticipation ce crédit renouvelable ,les agios et l'assurance s'arrêteront et vous n'aurez pas de pénalités de remboursement .Ce crédit ne sera pas pour autant clos mais soldé en vue d'une utilisation ultérieure.
Ce type de crédit est pratique pour faire face à un coup dur mais ne doit pas dépasser 2 à 3 mois .Au delà il est préférable de souscrire un prêt personnel .
Cordialement .

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider