Demande d'aide pour un aide a réclamer un geste commercial à E.D.F

Question détaillée

Question posée le 06/08/2016 par djugedread

Bonjour, je viens de recevoir une reconnaissance de dettes de la part d' E.D.F d'un montant de plus de 8000 euros et cela pour mon magasin. Le problème c'est que cette facture il me propose la régler en 8 fois mais l'erreur est de leur fait car j'ai demandé des factures depuis l'ouverture de mon enseigne voilà 10 mois et a chaque fois ils me répondaient qu'ils avaient rencontrés des dysfonctionnement dans leur systèmes alors soit informatiques soit d'origine indéterminé. Au bout de dix mois ils me demandent de signer une reconnaissance de dettes et me propose aucun geste commercial. J'aimerai avoir votre aide s'il vous plait afin d'obtenir au moins un geste commercial de leur part car cette facture met en péril ma comptabilité ainsi que la survie de ma société et surtout de mes employés qui risque de se retrouver au chômage suite à cette reconnaissance. Je compte sur votre grand professionnalisme pour m'aider a obtenir ne serai ce qu'un euro symbolique car il est inadmissible qu'un usager supporte à lui tout seul les erreurs d'une société nationale qui elle se moque des conséquences que ces erreurs vont entraîner. Par avance je vous remercie de votre aide et de votre soutien car vous êtes mon dernier recours, cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/08/2016 par François

Bonjour,

Je pense que l'attitude d'EDF est tout à fait inadmissible et je vous recommande de refuser de payer cette somme si vous ne la devez pas. Choisissez au plus vite un autre fournisseur d'électricité et faites comprendre à EDF que vous ne paierez que le montant dont vous êtes réellement redevable compte tenu de votre consommation.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 08/08/2016 par Anonyme

Bonjour je vous remercie de votre réponse le problème est que je n'ai aucun moyen de contester cette facture puisque je n'ai aucun chiffre relevé lors de mon achat alors comment faire? Merci de votre aide

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/08/2016 par François

Je vous suggère de faire une estimation de votre consommation effective d'électricité en vous basant sur la consommation théorique des ampoules d'éclairage et des appareils électriques qui sont utilisés dans votre magasin. Ensuite, il sera judicieux de consulter un avocat pour défendre efficacement vos intérêts.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider