Credit à la consommation / separation de bien / engagement autre époux

Question détaillée

Question posée le 21/02/2016 par Forestier

Ayant pris un crédit à la consommation sur mon seul nom pour un montant total de 3800 euros (remboursement dix fois sans frais) à la demande du prestataire Leroy Merlin (contrat banque accord) J ai indiqué étre marie. Est-ce que mon épouse avec laquelle le contrat de mariage est une séparation de biens est solidaire ou non de ce prêt ? cette situation l empêche-t-elle d'obtenir un prêt ? Dois t elle le déclarer déclarer si elle veut obtenir un prêt ? Est elle tenue de le rembourser en cas de défaillance de ma part ? A noter nous vivons en situation de séparation de fait.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/02/2016 par christou

Bonjour ,
J'ai bien compris que votre épouse n'est pas co-emprunteur .Cela dit la banque ACCORD a t elle demandé à votre épouse de signer l'offre de prêt avec la mention "pris connaissance " .

Si OUI elle est engagée uniquement sur les biens communs .
Dans la négative ,elle n'a aucun engagement ni information à donner lors d'une demande de prêt de son coté .
Cordialement .

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 22/02/2016 par Anonyme

Merci de votre réponse. En clair, même en cas de problème Accord ne peut se retourner contre elle ? A noter que nous sommes sous le régime de separation de biens et que dans les faits nous n avons aucun bien en commun puisque nous vivons séparés (sommes chacun et séparément tous deux propriétaires)

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider