Redressement judiciaire et simulation de pret

Question détaillée

Question posée le 17/07/2015 par Rachou

on a eu une simulation on attend juste l offre de prêt du pret employeur le dossier est montée auprès de la banque mais on avons pa eu d offre de prêt le banquier ma dit kil lallait verifier mais cela nOus fait peur car nous avons deja envoyé notre préavis donc on peut se retrouver a la rue sachant que le banquier nous avez dit ke sa allait passer sans problème maintenant que l entreprise de mon mari est en redressement judiciaire je voudrais savoir si la banque verifi les données car quan nous avons monter le dossier l entreprise n etai pa en redressement judiciaire nous sommes tous les deux en cdi nous avons des salaires correct nous étions a 22% de tx d endettement merci pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/07/2015 par marcous 0371

Bonjour,
Si j'ai bien compris votre demande, vous avez fait une demande de prêt immobilier dans un établissement financier. Avez-vous eu une attestation d'accord de prêt et non une simulation?
L'entreprise de votre mari vient de déposer le bilan et est en RJ. Votre banquier, s'il ne vous a pas donné les offres et si vous n'avez pas d'accord de prêt, peut revenir sur sa position et donc refuser le prêt s'il a pris connaissance du RJ. Attention si vous pensiez opter pour l'assurance chômage dans votre dossier, et si le bulletin n'a pas été signé ou voir signé quelques jours avant le RJ, vous risquez de ne pas être pris en charge au cas où votre mari se retrouverait au chômage.
Je ne peux que vous conseillez la prudence dans votre opération immobilière, car acheter un bien immobilier est quelque fois l'engagement de toute une vie et en cas de chômage de votre mari, vous risquez de mettre en danger cet investissement.
Bonne réception.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 18/07/2015 par Anonyme

Nous avons signé un plan de financement avec une dérogation de taux nous avons choisi nos assurance enfet la on attend juste l accors de prêt du pret employeur
Mon mari est dans l informatique donc il va trouver de suite du boulot

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider