Entreprise en redressement judiciaire et demande de pret immobilier

Question détaillée

Question posée le 16/07/2015 par Rachou

Bonjour

Voila nous avons fait une offre prêt auprès d'une banque nous avons la simulation qui date du 23 juin j'ai aussi demander un prêt employeur donc nous sommes en cours d'instruction je suis en CDI depuis 5 ans dans la même boîte avec un salaire de 1800 euros mon mari est aussi en CDI avec un salaire de 1200 euros dans l'offre de prêt nous sommes à 22 pour cent de taux d'endettement cependant l'entreprise de mon mari si mise en retraite drôle redressement judiciaire depuis le 14 juillet

Je voudrais savoir si cela compromet notre offre de prêt merci pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/07/2015 par christou

Bonjour ,
La validité d'une offre de prêt immobilier est de 3 mois en générale , quelque soit l'événement au niveau de votre activité ou de votre santé , qui survient après la date d'acceptation de l'offre .
Ni votre banque ni l'assureur ne seront informés de la situation .Cela dit financièrement ,aurez vous les capacités de rembourser votre prêt ,durant la période de carence des indemnités de chômage .
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 16/07/2015 par Anonyme

Je me suis mal exprimé on a eu une simulation on attend juste l offre de prêt du pret employeur le dossier est montée auprès de la banque mais on avons pa eu d offre de prêt le banquier ma dit kil lallait verifier mais cela nOus fait peur car nous avons deja envoyé notre préavis donc on peut se retrouver a la rue sachant que le banquier nous avez dit ke sa allait passer sans problème maintenant que l entreprise de mon mari est en redressement judiciaire je c plus

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 17/07/2015 par christou

Dans ce cas la situation est différente .Votre dossier est à l'instruction et la découverte de cette information peut faite capoter le dossier .
Cordialement .

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider