Délai rétractation offre LOA

Question détaillée

Question posée le 17/03/2015 par Jean02

Bonjour

J'ai signé une offre LOA avec bon de commande voiture le 12 mars . J'ai demande une livraison immédiate ce qui a réduit mon droit à rétractation à 3 jours. Le dernier étant le dimanche 15 mars j'ai envoyé un recommandé sur le site de la poste. Date facture recommande 15/3 mais date dépôt 16/3 donc est ce que la date de facture peut faire l'affaire ? Et étant donné que le dernier jour était un dimanche est ce que ça le reporte au jour suivant ?

Cdt

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 18/03/2015 par anonyme

Bonsoir,
Puis je vous remarquer que vous jouer un peu trop sur les dates .....
A faire faire la girouette avec vos interlocuteurs, vous allez vous brûler les ailes ,et je crois que vous pouvez malgré tout ,avoir d' excellentes raisons.
Dans un contexte économique difficile, le vendeur ne perdra aucune vente et se battra pied à pied pour ne rien annuler.....
Le véritable interlocuteur est votre organisme de financement;
consultez le .
S'il accepte l'avis de rétractation, le vendeur ne pourra vous forcer la main .
bon courage.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 18/03/2015 par Anonyme

Merci pour votre réponse . Par contre j'ai bien signé un papier d'achat immédiat mais sur mon bon de commande est écrit ´livraison le 2 avriĺ donc est ce que cela pourrait m'aider car la vente n'est pas immédiate si elle intervient 15 jours plus tard ? Merci de votre aide .


Cdt

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 19/03/2015 par anonyme

Bonsoir,
je ne comprends pas. Vous demandez une livraison immediate, mais votre livraison est prevue pratiquement trois semaines apres.. pourquoi avec signe la
demande de ramener le delai a trois, cela ne sert a rien.
Aujourd'hui vous etes dans la possibilite de refuser de prendre la voiture . Le financement ne sera pas regler au concessionnaire, mais vous risquer de votre ce qui Avez verse est ce un acompte , des arrhes ou un premier loyer ?
Les cas sont differents et vous devez vous reporter aux conditions generales de vente paragraphe annulation de votre bon de commande et de votre contrat de financement
bien a vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 19/03/2015 par Anonyme

Bonsoir,

Je me rend compte que j'ai fait une grosse erreur et pense ne pas être intelligent ! J'ai prit conseil auprès de la DDPP qui me confirme que ma rétractation est conforme. En cas d'achat immédiat le bien doit être donné immédiatement ce que dit la loi:

Le délai légal de rétractation de mon contrat de crédit arrive dès lors à échéance à la date de la livraison (ou de l'exécution de la prestation), sans pouvoir être inférieur à trois jours ni supérieur à quatorze jours suivant sa signature.

En somme pas de livraison donc possibilité d'annulation .

Le fait de m'avoir fait signé ce papier et une pratique frauduleuse .

Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider