comment obtenir un prêt à 81 ans

Question détaillée

Question posée le 13/12/2014 par claude Castera

A 81 ans,proprietaire de mon appartement,je voudrais obtenir un pret de 12 à 20000 € pour rembourser un credit revolving (6000) et racheter un vehicule actuellement en LPV (6000)

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/12/2014 par christou

Bonjour ,
La difficulté dans votre demande , c'est le fait qu'aucune compagnie d'assurance n' assure au delà de 75 ans et que la banque ne fera pas le crédit sans assurance .
Deux solutions néanmoins s'offrent à vous ;
1 le crédit hypothécaire .
2 Mettre en garantie un produit d'épargne ( type , contrat d'assurance vie , titres etc....) ,si vous détenez un de ces produits
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 17/12/2014 par Anonyme

Je savais que seul le credit hypothécaire pouvait convenir à ma demande.Mais qui peut me faire ce genre de crédit,ma banque (caisse d'épargne) me disant qu'il ne faisait pas ce genre d'affaire ?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 15/12/2014 par Bernard san

Bonsoir,
Vous pouvez solliciter un crédit sans limite d'âge. Mais afin de vous sécuriser il est souhaitable de vous assurer mais uniquement pour le décès. Cette assurance-maladie peut vous garantir jusqu'à 85 ans si vous n'avez pas de problèmes de santé particulier. Voyez avec l'APREP groupe AG2R.coordonnées sur internet. Appelé de la part de monsieur LARMINAY. (c'est moi).
Ainsi pas de commission pour le courtier (moi...BL Consulting). Commission entre zéro et 17%.
La banque devrait suivre sur 36 mois.
Pensez au fait que pour le remboursement de votre crédit revolving : pas d'IRA (indemnités de remboursement anticipe. Seul le capital restant à amortir est dû).

Cordialement et amicalement.
BL sans.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider