Assurance

Question détaillée

Question posée le 25/09/2014 par nanou

Bonjour,

J'ai signé un crédit bail pour une voiture le 6 mai 2014 avec assurance décès PTIA arrêt de travail, je suis tombé malade le 19 mai 2014. Entre temps le 20 juin 2014, j'ai reçu leur relevé d'échéanciers avec assurance compris. (les paiements ont été respecté) Début juillet il me demandait des renseignements sur ma santé avec leur questionnaire. J'ai tout dit, les problèmes que j'ai eu..., maintenant mon état de santé s'avère bcp mieux. Je reçois le 23 septembre 2014, un recommandée en m'indiquant que leur médecin conseil refuse de me garantir, pour des raisons médicales et me propose de voir avec une autre assurance. Ont-ils le droit de faire ça. Merci de vos réponses

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/09/2014 par christou

Bonjour,
Au niveau de l'assurance ,lors de la demande de financement en crédit bail ,vous avez renseigné soit :une attestation de bonne santé ,qui se résume à 2 ou 3 questions soit un questionnaire de santé qui comporte une vingtaine de questions .Si vous avez omis un traitement médical ou une intervention durant les 5 à 10 ans ,vous risquez d'être REFUSE pour fausse déclaration .
Contactez votre médecin personnel avec la copie des documents d'assurance ,pour faire le point .Sinon faites appel de la décision
Cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/09/2014 par Ancien expert Ooreka

Merci de votre réponse
Je n'ai jamais eu de problème de santé jusque là et on ne m'a rien fait signer comme questionnaire.La demande de prêt c'était par l'intermédiaire de ma banque qui passe par un organisme de crédit pour l'achat d'une voiture. Je ne savais pas que je serai malade 13 jours plus tard.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/09/2014 par christou

Bonjour ,
Même si vous êtes passé par l'intermédiaire de votre banque ,l'attestation de bonne santé ou le questionnaire de santé est obligatoirement signé par le client .
Demandez à votre conseiller bancaire de visionner l'exemplaire "banque" en espérant qu'il ne l'a pas complété à votre place !!!!
Cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider