coemprunteur fiche en banque de France

Question détaillée

Question posée le 30/08/2014 par Anonyme

Bonjour
Je suis co-emprunteur d'un credit fait par mon ex épouse au crédit lyonnais, début de fin d'année 2013 j'ai été contacté par le crédit lyonnais pour régler des mensualités impayées par mon ex épouse, j'ai donc réglé ces mensualités (4 mensualités) depuis plus de nouvelles donc pour moi tout était redevenu normal, hors ces derniers temps je fait une demande de prêt et j'ai la surprise d'essuyer un refus parce que fiché en banque de France, mon ex épouse s'étant mise en surendettement le crédit lyonnais m'a fiché sans me prévenir auparavant par aucun courrier des retards de paiements et pour me demander de suppléer au remboursement de ce crédit , est ce normal?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/08/2014 par christou

Bonjour ,
Vous avez souscrit un prêt conjointement avec votre ex épouse au LCL ,vous êtes donc responsable du bon déroulement de ce prêt .Lors de la souscription de ce prêt vous avez déclaré l'adresse de votre domicile commun de l'époque .C'est donc à cette adresse que les informations d'impayés et fichier BDF ont du être envoyés.
Au delà de 90 jours d'impayés non régularisé le LCL est tenu d'informer la BDF de l'identité des emprunteurs et co-emprunteurs défaillants .
Tant que ce prêt ne sera pas entièrement remboursé vous serez fiché .En revanche vous n'êtes pas concerné par les dettes de votre ex épouse contractées après votre divorce .
Vous avez la possibilité de demander à la BDF le détail des incidents qui vous concerne .
Bon courage
Cordialement .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 31/08/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour

Merci de votre réponse, mais la banque LCL a bien mon adresse puisque fin d'année 2013 il m'ont écrit plusieurs fois pour me signaler des impayés, sur ce crédit , j'ai donc réglé 4 mois de suite ces impayés depuis plus aucun courrier, je pensai donc que les remboursements avaient repris coté de mon ex épouse
donc ils ne m'ont pas écrit pour de nouveau impayés avant de me fiché, ni courrier simple ni courrier en recommandé, est ce donc légal de me fiché sans me demander de payer, vu qu'ils ont mon adresse actuelle

Merci encore de votre aide

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/09/2014 par christou

Bonjour ,
Comme je vous l'indiquais plus haut ,après 90j d'impayés (3 mensualités )le LCL est tenu d'appliqué la procédure du fichage BDF . Si vous avez réglé 4 impayés, c'est que le délai était largement dépassé .Le LCL aurait du vous signifier cette procédure , mais elle était peut être contenue dans la mise en garde du 3ème impayé ..
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider